l’idée…

L’atelier les belles mains est né de mon envie de partager ma passion pour la couture, et de mon envie d’aider toutes celles et ceux* qui n’osent pas se lancer, par manque de connaissances techniques, par peur de la machine à coudre… etc.

On peut apprendre à coudre avec des livres, avec des vidéos, mais rien ne vaut d’être accompagné…

Mon idée est de vous initier mais aussi de vous aider à progresser, à aller au delà de la simple petite pochette qu’on coud quand on commence. Je vous aiderai à oser aller vers des projets de plus en plus complexes, au fil de vos progrès. Mon but est de vous apprendre à devenir autonomes.

J’aime vous aider à réaliser vos propres vêtements, vous guider dans le choix des tissus et des formes qui vous vont, pour que vous portiez des vêtements qui vous ressemblent, loin des standards du prêt à porter, pour que vous puissiez être fier(e)s de porter ce que vous cousez.

L’atelier les belles mains est un lieu où:

Vous pourrez venir puiser de l’inspiration : il y aura des livres, des patrons, de magazines…

Tout le matériel sera là pour que vous puissiez réaliser vos projets: machines à coudre, surjeteuses, recouvreuse, presse professionnelle…

Vous pourrez apprendre à coudre vos propres vêtements: Robes, tops, chemisiers, chemises, pantalons et accessoires.

Le concept: Vous venez avec votre projet, votre patron et votre tissu, et je vous guiderai pas à pas jusqu’à la réalisation de votre ouvrage.

Les cours auront lieu:

les Lundi de 15h à 18h // cours du soir: de 18h00 à 21h00

les Jeudi de 15h à 18h // cours du soir: de 18h00 à 21h00

Vous aurez le choix : cours à l’unité / carte de 10 cours / carte de 20 cours / carte de 30 cours.  Prix  dégressifs en fonction du nombre de cours .

Les cartes seront en vente dès l’ouverture de l’atelier – fin Octobre/début Novembre –

Alors à bientôt! j’ai hâte!

* les hommes: je ferai spécialement pour vous des stages pour apprendre à réaliser vos propres chemises

Capture d’écran 2016-08-30 à 01.37.36

 

Retrouvez l’atelier sur Instagram// Facebook et sur Pinterest

Capture d’écran 2016-08-27 à 12.42.52

Laisser un commentaire

